l'après-spectacle: de l'émotion à l'analyse - tous niveaux | 04/10/2013 | |
Donner à nos élèves la possibilité d'exprimer leurs ressentis, d'échanger, de construire une critique argumentée, des ré ... |
||
théâtre, spectacle vivant, lecture de la représentation, oralisation, écriture, jeu dramatique, parcours d'éducation artistique et culturelle |
L'après-spectacle: temps 1: le temps de la remémoration et des premiers échanges - tous niveaux | 01/10/2013 | |
Sauf à participer à une rencontre "bord de plateau" avec les artistes, il est rare qu'on puisse échanger aussitôt après la re ... |
||
théâtre, lecture de la représentation, spectacle vivant, orlaisation, écriture, jeu dramatique, parcours d'éducation artistique et culturelle |
l'après-spectacle: temps 2 bis: le temps de l'expression(la petite forme) - tous niveaux | 01/10/2013 | |
Beaucoup de scénarios sont possibles pour créer une petite forme avec ces éléments, images et mots, souvenirs du spectacle. Nous allons en proposer quelques exemples. | ||
théâtre, lecture de la représentation, spectacle vivant, oralisation, écriture, jeu dramatique, parcours d'éducation artistique et culturelle |
l'après-spectacle: temps 2: le temps de l'expression (jeux d'écriture et oralisation) - tous niveaux | 01/10/2013 | |
Les exercices pratiqués lors du temps de remémoration du spectacle et les premiers écrits vont permettre de lancer les débats à propos de la représentation. L ... | ||
théâtre, lecture de la représentation, spectacle vivant, oralisation, écriture, jeu dramatique, parcours d'éducation artistique et culturelle |
l'après-spectacle: temps 3: le temps de l'analyse - tous niveaux | 01/10/2013 | |
Pour aider à l'analyse, à la lecture raisonnée du spectacle on s'inspirera de la pratique de lecture chorale pratiquée par Yannick Mancel, metteur en scène, dr ... | ||
théâtre, lecture de la représentation, spectacle vivant, oralisation, écriture, jeu dramatique, parcours d'éducation artistique et culturelle |
Aller au spectacle - tous niveaux | 27/11/2010 | |
Comment mener des projets "Ecole du spectateur"? Ressources et témoignages d'expériences. |
||
école de spectateur, lecture de la représentation, projet de bassin, jumelage |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes